loading

Ruixing MFG - Fabricant de pièces usinées CNC sur mesure & Fournisseur depuis 18 ans

(PG) Pièces de meulage de courbe de profil optique

×

Le meulage de courbes de profils optiques est un processus qui implique l'utilisation d'un outil à pointe de diamant pour meuler des formes complexes sur des composants de haute précision. Le processus utilise une meule méticuleusement conçue composée de plusieurs segments. Chaque segment de la meule possède un profil spécifique pour meuler une partie spécifique du composant.

(PG) Pièces de meulage de courbe de profil optique 1

Au cours de la processus de broyage , la meule est déplacée sur le composant et l'outil meule progressivement le composant jusqu'à obtenir la forme souhaitée. La rectification optique de courbes de profils est particulièrement utile pour meuler des formes et des profils complexes sur des composants qui ne peuvent pas être usinés à l'aide d'autres processus.

Notamment, le meulage de courbes de profils optiques est devenu une technique de fabrication indispensable dans les industries aérospatiale, médicale et automobile, où la demande de composants hautement sophistiqués est relativement élevée.

Avantages de la rectification de courbe de profil optique

1. Haute précision

L’un des avantages significatifs de la rectification de courbe de profil optique est qu’il s’agit d’un processus de fabrication très précis. Elle produit des composants avec une grande précision et une excellente qualité de finition. Le processus peut produire des pièces avec des tolérances aussi faibles que quelques microns, ce qui est une exigence dans de nombreuses industries de haute technologie telles que l'aviation et les dispositifs médicaux.

2. Capable de gérer des formes complexes

La rectification de courbe de profil optique peut traiter des composants ayant des formes et des contours complexes. C’est le seul processus de fabrication capable de produire des formes 3D complexes qui ne peuvent être créées par d’autres moyens. Cette capacité rend le processus indispensable dans les industries aérospatiale, médicale et automobile.

3. Haut niveau d'automatisation

Le meulage de courbes de profils optiques implique un haut niveau d’automatisation, ce qui le rend très efficace. Une fois la machine configurée, le processus peut être répété encore et encore, produisant ainsi plusieurs composants de haute précision à un rythme rapide. Ce haut niveau d'automatisation améliore également la fiabilité du processus et réduit le risque d'erreurs.

4. Finition de qualité

Le processus crée une finition lisse et uniforme sur le composant. La finition de surface uniforme est essentielle dans les applications qui nécessitent une haute précision et un faible frottement, comme les roulements.

Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
Ruixing MFG - Fabricant de pièces usinées CNC sur mesure depuis 2005
Nous contacter
Ajouter:
2ème étage, bâtiment 3, n°22 Jian'An Road, FuHai, BaoAn, Shenzhen, Chine,518103
Personne à contacter: Jennifer Peng
Tél: +86 13332942233
Whatsapp:+86 13332942233
Copyright © 2023 Shenzhen Ruixing Précision MFG - ruixing-mfg.com | Plan du site | Avis de confidentialité
detect

loading

Ruixing MFG - Custom CNC Machined Parts Manufacturer & Supplier For 18 Years

(PG) Optical Profile Curve Grinding parts

×

Optical Profile Curve Grinding is a process that involves the use of a diamond-tipped tool to grind complex shapes on high-precision components. The process utilizes a meticulously engineered grinding wheel that is made up of several segments. Each segment of the grinding wheel has a specific profile to grind a specific part of the component.

(PG) Optical Profile Curve Grinding parts 1

During the grinding process, the grinding wheel is moved across the component, and the tool progressively grinds the component until the desired shape is obtained. Optical Profile Curve Grinding is particularly useful for grinding complex shapes and profiles on components that cannot be machined using other processes.

Notably, Optical Profile Curve Grinding has become an indispensable manufacturing technique in the aerospace, medical, and automotive industries, where the demand for highly sophisticated components is relatively high.

Advantages of Optical Profile Curve Grinding

1. High Precision

One significant advantage of Optical Profile Curve Grinding is that it is a highly precise manufacturing process. It produces components with high accuracy and excellent finish quality. The process can produce parts with tolerances as low as a few microns, which is a requirement in many high-tech industries such as aviation and medical devices.

2. Capable of Handling Complex Shapes

Optical Profile Curve Grinding can handle components that have complex shapes and contours. It is the only manufacturing process that can produce complex 3D shapes that cannot be created by other means. This capability makes the process indispensable in the aerospace, medical, and automotive industries.

3. High-level of Automation

Optical Profile Curve Grinding involves a high level of automation, which makes it highly efficient. Once the machine is set up, the process can be repeated over and over again, producing multiple high-precision components at a fast rate. This high level of automation also improves the reliability of the process and reduces the likelihood of errors.

4. Quality Finish

The process creates a smooth and even finish on the component. The even surface finish is essential in applications that require high precision and low friction, such as bearings.

recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
Ruixing MFG - Custom CNC Machined Parts Manufacturer Since 2005
Contact Us
Add:
2nd Floor, Building 3, No.22 Jian'An Road, FuHai, BaoAn, Shenzhen, China,518103
Contact person: Jennifer Peng
Tel: +86 13332942233
WhatsApp:+86 13332942233
Copyright © 2023 Shenzhen Ruixing Precision MFG - ruixing-mfg.com | Sitemap | Privacy Notice
detect